Actualités

Fermeture du Collège – Organisation de la continuité pédagogique

Par admin vilar-villetaneuse2, publié le vendredi 2 avril 2021 12:44 - Mis à jour le jeudi 29 avril 2021 09:36
Cours à distance
Le collège sera fermé à partir du mardi 6 avril 2021

Au regard de la situation sanitaire et dans le cadre des mesures de freinage de l’épidémie de COVID-19, le collège sera fermé à partir du Mardi 6 avril 2021. Le calendrier des vacances a été modifié.

 

Organisation du temps scolaire :

 

- du 6 au 9 avril : Classe à la maison – Continuité pédagogique à distance

- du 10 au 25 avril : vacances scolaires

- du 26 au 30 avril : Classe à la maison – Continuité pédagogique à distance

 

Le retour des élèves au Collège est prévu le Lundi 3 mai 2021, dans des conditions particulières que nous vous communiquerons ultérieurement.

 

 

Mise en place de la continuité pédagogique :

 

L’organisation de l’établissement a été repensée pour maintenir une poursuite des apprentissages à distance.

 

Votre enfant disposera de cours à distance sur PRONOTE. Il lui sera demandé de réaliser le travail mis en ligne et de le remettre à ses professeurs sur cette plateforme. Afin d’éviter toute situation de décrochage scolaire, il est important de veiller à ce qu’il travaille chaque jour. Des cours en visio-conférence lui seront également proposés afin de maintenir un lien avec ses enseignants.

 

Les professeurs seront disponibles pour répondre aux questions des élèves sur les devoirs à rendre.

 

Les CPE veilleront à ce que chaque élève maintienne un rythme de travail et alerteront les familles si leur enfant n’effectue pas les devoirs demandés.

 

Modalités techniques et matérielles

 

Tous les élèves disposent d’un identifiant et d’un code pour accéder à PRONOTE, l’adresse de connexion est disponible sur le site du Collège. Ils ont été formés à cet outil tout au long de l’année.

 

Des tablettes ont été prêtées à ceux qui ne disposent pas du matériel informatique nécessaire pour travailler à la maison.

 

Les élèves qui ne bénéficient d’aucune connexion internet à la maison ont la possibilité d’accéder à la salle informatique du Collège, après avoir informé l’établissement de leur situation.

 

Comment communiquer avec l’établissement ?

 

La Direction sera joignable par téléphone aux heures d’ouverture de l’établissement en cas de difficultés ou de situations particulières.

Vous pouvez également alerter l’établissement par mail à ce.0931206f@ac-creteil.fr

 

Nous comptons sur votre collaboration et votre accompagnement de parent pour maintenir votre enfant dans un rythme d’apprentissage afin d’éviter toute situation de décrochage scolaire.

 

 

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.