Actualités

COVID 19 : Protocole Janvier 2022

Par admin vilar-villetaneuse2, publié le mardi 4 janvier 2022 15:30 - Mis à jour le mercredi 19 janvier 2022 19:08
protocole_sanitaire_renforce.JPG

Madame, Monsieur,

En raison de l’évolution de la situation épidémique, le protocole sanitaire mis en place dans les établissements scolaires a été renforcé.

 

  • Evolution des règles d’isolement

Vous trouverez ci-dessous la présentation des nouvelles règles d’isolement des élèves positifs ou cas contact. Ce document est également disponible sur Pronote.

 

 

 

Les professeurs mettent en ligne chaque jour sur Pronote les cours et activités réalisés en classe afin de permettre aux élèves en éviction de suivre leur scolarité à distance.

Il est possible de compléter ces ressources par :

-  des supports élaborés par le CNED et disponibles sur le site JULES https://jules.cned.fr/ (accessible depuis Pronote également)

- ou en consultant le site du Collège https://vilar-villetaneuse.webcollege.seinesaintdenis.fr/ qui publie des activités dans plusieurs disciplines.

 

  • Restrictions concernant l’accueil du public

Conformément aux nouvelles préconisations, l’accueil du public est très encadré. Les  usagers extérieurs seront reçus uniquement sur rendez-vous, les entretiens et démarches étant réalisés de préférence par téléphone.

Si vous souhaitez contacter le Collège, vous pouvez joindre les différents services par téléphone au 01 48 22 66 73 ou par mail à ce.0931206f@ac-creteil.fr.

 

  • Renforcement des mesures d’hygiène

Afin de limiter le risque de contamination, les mesures de désinfection et d’hygiène ont été renforcées dans l’établissement :

- désinfection systématique des mains à l’entrée du Collège et de chaque salle

- port du masque obligatoire en intérieur et en extérieur

- ventilation des salles à chaque heure de cours

- désinfection des tables

- places nominatives à la cantine – sans brassage de classe

- pas de brassage des classes sur les temps de permanence

- renforcement du protocole sanitaire en EPS

 

  • Communication avec les familles

Lorsqu’un cas positif est déclaré au sein d’une classe, l’ensemble des parents des élèves de la classe est averti par mail. Les familles des élèves considérés comme cas contact sont prévenues par téléphone.

 

  • Attestations sur l'honneur à fournir lors du retour au collège

Vous pouvez télécharger ci-dessous, les 2 attestations pour le retour au collège des cas contacts, selon que votre enfant soit vacciné ou non.

 

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à l’ensemble de ces informations. Je sais pouvoir compter sur votre vigilance et votre collaboration pour signaler auprès de la vie scolaire toute situation relevant de ce protocole.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1